Ensemble, nous plantons une forêt Finixa

En 2022, nous prenons des mesures pour contribuer à un monde meilleur.

Nous compenserons les émissions totales du bâtiment et du papier utilisé dans notre catalogue.
Nous neutraliserons ainsi ce que nous avons consommé ces dernières années.
Ce n'est certainement pas une solution définitive, mais c'est un bon début.

Pourquoi planter des arbres? Pour notre catalogue, c'est simple. Pour imprimer notre catalogue, nous avons besoin de papier. Beaucoup de papier. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons décidé d'accélérer notre transformation numérique, afin d'éviter que tant d'arbres ne soient abattus chaque année.
Outre la compensation de nos catalogues, nous voulons également compenser nos émissions. Pour ce faire, nous planterons des arbres. Cette action, combinée à l'utilisation d'une énergie plus verte et plus efficace, a un impact certain. Non seulement elle compense nos émissions, mais elle favorise également la vie de la faune et de la flore terrestres et marines, des populations locales et des générations futures.

Quel est l'impact social, environnemental et économique?

Nous plantons des mangroves pour répondre à différents défis et pour contribuer à notre mission d'écologisation de Madagascar. Ce projet aidera un village de migrants climatiques à disposer d'une source de revenus plus durable. Environ 95 % des reptiles, 89 % de la végétation et 92 % des mammifères de Madagascar ne se trouvent nulle part ailleurs sur Terre.

Madagascar a dû faire face à de nombreux défis au cours des dernières décennies et le pays se trouve toujours dans une situation critique. 77,4 % de la population malgache vit en dessous du seuil de pauvreté, 87 % de la population a des problèmes d'accès à l'électricité et seulement 30 % de la population a accès à l'eau potable.
En 2021, l'ONU a fait de la famine à Madagascar la première famine attribuable 100% au changement climatique. À peine 10% de la forêt primaire est encore intacte. Ce projet nous aidera à remettre Madagascar sur pied et à éviter la première famine liée au climat.

En plantant des arbres en Belgique, nous contribuons à résoudre différents problèmes. Agir contre le réchauffement climatique, préserver la biodiversité, améliorer la qualité de l'eau et des sols, contribuer au bien-être des animaux d'élevage ou encore générer des ressources pour l'approvisionnement local. Cela nous permet d'avoir un impact maximal
POURQUOI MADAGASCAR?

Pour compenser la plupart des émissions de nos bâtiments et parce qu'à Madagascar, nous aidons à reconstruire l'un des plus grands écosystèmes du monde.
à Madagascar, nous contribuons à la reconstruction de l'un des plus grands écosystèmes du monde.

POURQUOI LA BELGIQUE?

Ici, nous compensons le papier utilisé pour l'impression de nos catalogues et une partie des émissions de notre bâtiment.
Sur la base de nos calculs concernant le bois utilisé pour le papier, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il nous faudrait 500 arbres pour compenser la quantité que nous avons utilisée.

Jetons un coup d'œil sur les lieux

Nous allons le faire en collaboration avec GoForest. Ensemble, nous allons planter 2500 arbres.
Si un arbre meurt, ils le remplaceront si nécessaire. Ensemble, nous planterons un avenir meilleur.
Avec nos projets, nous atteignons 10/17 objectifs de développement durable des Nations Unies.

Découvrez notre
Finixa Forest avec des images satellite en direct.

Qu'en pensez-vous?
Faites-nous savoir ce que nous pouvons faire de plus
Vos informations personnelles ne seront pas partagées avec des tiers.