Qu'est-ce qui le rend écologique ?

Qu'est-ce qui le rend écologique?

L'écologie n'est pas seulement une tendance, c'est une nécessité. En tant qu'entreprise de l'industrie automobile, nous sommes conscients de l'impact que nous pouvons avoir sur l'environnement. C'est pourquoi nous avons pris des mesures en faveur du développement durable, en privilégiant les options écologiques dans tous les aspects de notre activité, des matériaux à l'emballage. Dans ce blog, nous vous présenterons notre parcours vers le développement durable, en soulignant les mesures que nous avons prises pour réduire

Que faisons-nous pour que nos écoproduits soient durables?

• Développement en interne

Nous sommes fiers de notre processus de développement interne, qui nous permet de mieux contrôler le processus de développement et de donner la priorité à nos propres besoins. Ce processus nous permet de mieux aligner notre stratégie de développement de produits et d'opter pour des solutions respectueuses de l'environnement, comme les solutions à base d'eau et le remplacement de la cire de carnauba par de la cire d'abeille. Qu'est-ce qui fait de ce processus un processus écologique?

La réduction des émissions dues au transport:

En produisant des biens en interne, vous évitez les émissions liées au transport des matériaux et des produits finis d'un endroit à l'autre.

Efficacité accrue:

Lorsque vous maîtrisez le processus de production, vous pouvez optimiser l'utilisation des matériaux et réduire les déchets. Cela peut conduire à des réductions significatives de la quantité de ressources utilisées et de la quantité de déchets produits.

Utilisation de matériaux respectueux de l'environnement:

Les processus de production internes vous donnent la possibilité de choisir des matériaux et des processus respectueux de l'environnement qui correspondent à vos objectifs de développement durable. Par exemple, choisir la cire d'abeille plutôt que la cire de carnauba, formuler des produits chimiques à base d'eau qui remplacent les solvants, utiliser des plastiques recyclés dans la mesure du possible et utiliser moins de plastique que les produits existants sur le marché (par exemple, le système de peinture verte).

Amélioration de la transparence et de la responsabilité:

Avec un processus de production interne, vous disposez d'une meilleure visibilité et d'un meilleur contrôle de l'impact de vos activités sur l'environnement. Cela vous permet d'être plus transparent vis-à-vis de vos clients et des parties prenantes.

Flexibilité et innovation:

Les processus de production internes vous donnent la liberté d'expérimenter de nouveaux matériaux et processus, et d'améliorer continuellement vos performances en matière de développement durable. Cela se traduit par une plus grande innovation et une entreprise plus compétitive à long terme.
  • Pourquoi nous choisissons des solutions à base d'eau

Les produits à base d'eau sont la pierre angulaire de notre engagement en faveur du développement durable. Ils offrent plusieurs avantages par rapport aux produits traditionnels à base de solvants, tels que des niveaux de COV plus faibles, la biodégradabilité et la commodité.

Faibles niveaux de COV:

Les produits à base d'eau ont des niveaux de COV plus faibles, ce qui en fait un choix plus sûr et plus respectueux de l'environnement. Les solvants utilisés dans les produits traditionnels à base de solvants peuvent libérer des composés organiques volatils (COV) dans l'air, contribuant ainsi à la pollution atmosphérique et pouvant nuire à la santé humaine.

Un grand bravo à mère nature:

Les produits à base d'eau sont souvent biodégradables, ce qui signifie qu'ils se décomposent naturellement au fil du temps sans nuire à l'environnement. En effet, l'eau est une substance naturelle que l'on trouve dans la nature, alors que les solvants sont généralement fabriqués par l'homme et peuvent avoir des effets durables sur l'environnement.

La clé de la commodité:

Le nettoyage des déversements peut être une véritable corvée, surtout si l'on utilise des produits traditionnels à base de solvants. Les produits à base d'eau pouvant être dilués avec de l'eau, tout déversement ou éclaboussure peut être facilement nettoyé avec de l'eau et du savon.

Un impact moindre sur l'environnement:

La production et l'élimination des produits à base de solvants peuvent avoir des effets négatifs sur l'environnement, comme la contamination de l'eau et du sol. Les produits à base d'eau, en revanche, sont généralement considérés comme plus respectueux de l'environnement et ont un impact moindre sur la planète.

Moins de risques d'incendie et d'explosion:

Les produits à base de solvants peuvent être inflammables et présenter un risque d'incendie et d'explosion. Les produits à base d'eau, en revanche, ne sont pas inflammables et sont donc plus sûrs à utiliser et à stocker.

• Production de matériaux et processus de traitement des déchets :

En prenant des mesures pour contrôler la production de déchets, nous pouvons minimiser notre impact sur l'environnement et opérer de manière durable. Le processus de fabrication de notre système de peinture verte en est un parfait exemple. Nous cherchons activement à optimiser l'utilisation des matériaux et à minimiser les déchets au cours du processus de fabrication. Non seulement nous utilisons moins de 50 % de matières premières plastiques par rapport à n'importe quel autre système de gobelet de pulvérisation sur le marché, mais nous ne subissons aucune perte au cours du processus de production, en réutilisant tous les déchets à l'infini.
En outre, nous disposons d'un processus de recyclage des produits qui permet de réduire les déchets plastiques de 50 % en cinq étapes simples.

Nous plantons des forêts
Nous nous sommes associés aux amoureux de la forêt de GoForest pour contribuer à la sauvegarde de la planète. Depuis cette année, nous proposons notre catalogue uniquement sous forme numérique en ligne, non seulement pour vous offrir à tout moment notre dernière version, mais aussi parce que nous pensons qu'il est plus durable de réduire l'impression des catalogues sur papier. Au lieu de nous contenter de réduire notre budget, nous réinvestissons les économies réalisées sur l'impression dans la nature en plantant des arbres et en contribuant à la reforestation. Aujourd'hui, nous avons planté 2 500 arbres pour compenser les émissions de notre siège et aider l'environnement à se remettre sur pied. Il s'agit de 2000 arbres à Madagascar et de 500 en Belgique - c'est toute une énergie verte ! Et le meilleur ? Vous pouvez suivre notre aventure de plantation d'arbres sur notre blog, où nous vous montrerons en direct l'emplacement de nos amis verts. Alors, levons un jeune arbre pour une planète plus verte et préparons-nous à voir nos arbres devenir grands et forts!

Nous plantons les graines d'un avenir durable et inspirons les autres à faire la différence.

D'une manière générale, nous pensons que chaque petit pas compte lorsqu'il s'agit de sauver notre planète. En tant qu'entreprise de l'industrie automobile, nous redoublons d'efforts pour faire des options écologiques la norme. Qu'il s'agisse de nos solutions à base d'eau ou de notre cire d'abeille qui fait fureur, nous prenons des mesures conscientes pour donner la priorité à la planète dans notre processus de développement interne. Nous ne nous contentons pas de belles paroles : nous avons planté des forêts et accueilli des abeilles dans nos locaux, et nous nous efforçons de réduire les déchets et la pollution plastique. Nous espérons que nos efforts inciteront d'autres personnes à nous rejoindre sur la voie d'un avenir plus durable. Que vous utilisiez des produits à base d'eau ou que vous disiez non aux plastiques à usage unique, chaque petit geste compte. Continuons à avancer, un petit pas à la fois, et montrons au monde que la durabilité n'est pas seulement une tendance - c'est un mode de vie!